Bravo pour le bébé
Salut a toi invité nous espérons que tu deviendras une nouvelles amie ( virtuel ) pour pouvoir poster tu dois t'inscrire avant tout car tu n'auras pas accès au forum avant ton inscription ... alors au plaisir de te revoir parmi nous !!!

Bravo pour le bébé

Venez échanger des trucs au sujet de la vie de famille, les enfants, vos loisirs, vos passions et tout ce qui touche la vie de mère occupée. Meilleure adresse pour toutes les Mamans Débordées. Détente garantie ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  QUESTION REPONSES PILULE COL

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo
Admin
avatar

Date de naissance : 06/06/1980
Age : 37
Localisation : la plaine

MessageSujet: QUESTION REPONSES PILULE COL   Mar 9 Nov 2010 - 17:06

Question 1 : Je voudrais savoir s'il est préférable d'arrêter de prendre la pilule contraceptive au moins un mois avant de vouloir tomber enceinte.

Il y a quelques années, on s’inquiétait d'un risque possible d'anomalies chez les enfants qui avaient étés conçus au cours des deux premiers mois suivant l'arrêt de la pilule ou durant la prise de contraceptifs. Toutefois, les recherches n’ont trouvé aucune preuve pouvant fonder cette inquiétude. Malgré tout, on suggère habituellement d'attendre une menstruation normale avant de tenter une grossesse. Vous aiderez ainsi votre médecin à établir le début de votre grossesse et à en suivre l'évolution. Il s'agit donc d'un confort pour le médecin et non d'une recommandation médicale.



Question 2 : j'ai déjà entendu dire que lorsqu'on est enceinte notre col de l'utérus (normalement incliné postérieurement) se tourne et, par un toucher, on peut le sentir du bout du doigt juste vers l'avant. Est-ce vrai? Si oui, à partir de quel jour après l'ovulation peut-on le sentir droit en avant de notre doigt?


L’utérus forme un angle presque droit avec le vagin et est habituellement incliné vers l'avant de l'abdomen, c’est-à-dire antérieurement. Il existe parfois des variations dans le positionnement de l'utérus, tel l'utérus rétroversé (incliné vers l'arrière), mais ce n’est pas la norme. (Note de la colleuse : tu sais ce qu'elle te dit, la norme ? :fou:) Pendant une grossesse, au fur et à mesure qu'il grossit, l'utérus change de forme et de position. Quelle que soit sa position (antéversée, rétroversée ou rétro fléchie), l'utérus se redresse et s’élève au-dessus du pelvis à la fin de la 12e semaine, devenant ainsi palpable au niveau de l'abdomen.

Le toucher auquel vous faites allusion est probablement l'examen qui combine le toucher vaginal et la palpation simultanée de l'abdomen. Il sert à déterminer s’il y a ramollissement de l'isthme utérin (partie qui unit le corps et le col de l'utérus), qui survient en début de grossesse; on l'appelle le «signe de Hegar». Il nécessite par contre une technique bien maîtrisée. Si vous cherchez à savoir si vous êtes enceinte, je vous suggère plutôt de vous reporter aux signes subjectifs de la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
QUESTION REPONSES PILULE COL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question de la communication
» Question Rqap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravo pour le bébé :: toutes les questions sur les essais bébé-
Sauter vers: